28 avril 2016

Benno Halter : un nouveau directeur pour Trianon à Zurich !

Pour offrir des solutions de gestion toujours plus compétitives à ses clients, Trianon accueille un nouveau directeur à la tête de son bureau de Zurich. Benno Halter nous expose ses objectifs.
 
Quel a été votre parcours avant d’intégrer Trianon ?
Pendant les 12 dernières années de ma vie professionnelle, j’ai occupé successivement des postes de consultant et de gestionnaire dans les domaines de l’investissement institutionnel et de la prévoyance. Des responsabilités qui m’ont amené à m’occuper de plusieurs caisses de pension représentant  environ 5000 assurés et ainsi de maîtriser toutes les facettes de la prévoyance professionnelle 
 
Pourquoi avez-vous choisi ce secteur professionnel ?
Pour sa double dimension ! On ne réalise pas seulement des investissements, on travaille aussi AVEC et POUR des personnes.  La relation humaine est  au cœur de notre métier. De plus, je suis convaincu de la valeur ajoutée des services proposés par Trianon pour nos assurés. Notre système, compétitif, flexible et ultra-innovant, sert pleinement les intérêts de nos clients.
 
Quels sont les défis que vous allez devoir relever ?
En tant que responsable du marché suisse-allemand, et grâce à une forte expérience du marché de la prévoyance dans cette zone géographique, je suis convaincu du potentiel de nos services. Mon défi sera d’encadrer et de développer toujours plus nos effectifs et d’accroître notre rayonnement au niveau national. Je souhaite amener l’image de marque de notre entreprise à son plus haut niveau.
Comment allez-vous procéder ?
Je compte m’appuyer sur mon network, mettre en place de nouveaux services, créer des événements dans l’univers de la prévoyance et du payroll – et mettre à profit la proximité des structures de Trianon et de la Mobilière. En effet, j’ambitionne de profiter de la force de la Mobilière en Suisse alémanique pour développer Trianon sur le marché. Enfin, je souhaite servir les intérêts du bureau de Zurich par un management efficace.
 
Quel type de manager êtes-vous?
Je suis tout à fait conscient du potentiel et de l’expertise de mes équipes. C’est pourquoi, je préfère, avant tout, mettre à profit leur créativité et leurs idées. Mon regard extérieur, du fait de ma récente nomination, me permettra de leur insuffler une nouvelle énergie et de partager, avec eux, ma vision de l’entreprise.