24 février 2016

Externaliser la gestion du risque RH : gain de temps, gain de compétence

L’ « Absence Management Program » de Trianon est un programme de gestion externalisée des absences des collaborateurs. Confier cette gestion à  Trianon permet de libérer du temps pour vos responsables des ressources humaines pour se recentrer sur des activités à forte valeur ajoutée et ainsi mieux contribuer à la performance de l’entreprise et au bien-être des collaborateurs.

Externaliser la gestion des absences ne signifie pas s’en délester, mais bien plutôt de gérer mieux, avec justesse et transparence, grâce à un « partenaire » qui en bonifie le pilotage.
Simplifié et automatisé, ce programme-partenaire propose d’absorber les risques et la lourdeur administrative de gestion, de saisie et de contrôle des données (certificats médicaux, déclarations auprès des assurances, etc.). Il prend en charge et réduit les volumes et les délais de traitement, tout en renseignant sur le calcul des coûts directs et indirects des absences et sur les flux financiers liés aux prestations d’assurance.

Moins d’administratif, donc plus de stratégie possible pour vos responsables RH qui peuvent réinvestir ce temps libéré dans l’organisation humaine des départements et l’anticipation du retour au poste des collaborateurs dans les meilleures conditions, mais également dans l’accompagnement social individuel et collectif des salariés comme des managers (attraction et rétention des talents, gestion des carrières, développement des compétences, etc.).

Le programme vous  apporte en outre son expertise RH, notamment sur l’aspect légal en évolution permanente, et s’engage à maintenir une veille règlementaire et juridique globale. L’accès à cette expertise est encore une fois un gain de temps et permet une réactivité optimisée en interne, ainsi qu’une diminution non négligeable du risque de carence d’information. En faisant appel à un spécialiste, vous avez la garantie permanente de sa conformité. Cet apport qualitatif vous permettra par ailleurs de spécialiser votre propre organisation RH.
Enfin, si vos coûts complets ne baissent pas forcément quand vous externalisez, ils sont en revanche contractuels, donc rationnalisés. Vous gagnez donc encore en visibilité et en prévisibilité.

Trianon développe ce programme avec succès depuis plus de 10 ans, qu’attendez-vous ?