30 juin 2016

M. Patrick Zwahlen à la tête de HR Services de Trianon

Afin de développer la gestion de ses services en ressources humaines, Trianon accueille un nouveau responsable et membre de la direction. M. Zwahlen nous présente ses ambitions.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Trianon ? 

M. Zwahlen. Originaire de Suisse allemande, je me suis installé en Suisse Romande à l’âge de 18 ans afin d’apprendre le français et de démarrer mon cursus universitaire. J’y suis resté au fil des ans et y ai entamé ma carrière professionnelle. Après des premières expériences dans la prévoyance professionnelle puis le courtage en assurances, j’ai rejoint, en 2012, un cabinet de conseil international en tant que consultant et responsable du département assurances pour la Suisse Romande. En raison des nombreuses activités pluridisciplinaires dans cette fonction, j’ai commencé il y a deux ans une formation post-grade dans les ressources humaines et le management humain.

Quelle est votre mission au sein de Trianon ? 

M. Zwahlen. Depuis le 1er avril, j’encadre les services touchant à la fonction des ressources humaines en tant que Directeur de HR Services. Les services proposés sont aujourd’hui la gestion de payroll, la gestion des portefeuilles d’assurances, la gestion des sinistres et des absences. Je suis également responsable de notre Trianon Service Center qui offre un support de 1er et 2ème niveau à notre clientèle.

Quelles sont vos ambitions en tant que membre de la direction ?

M. Zwahlen. Je souhaite donner mon impulsion au développement de Trianon en Suisse allemande et romande ! Pour l’instant, nous sommes parmi les leaders dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Demain, je souhaite que nous soyons considérés comme la référence dans ce domaine d’activité avec un choix de services et de produits toujours plus innovants. C’est un véritable défi !

Pour y parvenir, comment allez-vous manager vos équipes ? 

M. Zwahlen. Avant tout, en les responsabilisant. La communication est très importante dans ma façon de travailler. C’est pourquoi, je fais en sorte de valoriser les remarques et les idées de chacun. Toute prise d’initiative fait partie de la dynamique d’une entreprise. Je suis convaincu que cette émulation collective est la clé de la réussite.