20 octobre 2016

Trianon SA va intégrer Treconta SA et renforce sa position en Suisse allemande

Trianon SA renforce sa position dans le domaine de la prévoyance professionnelle en Suisse alémanique grâce au rachat de Treconta SA par la Mobilière.

Trianon SA s’agrandit grâce au rachat par la Mobilière de Treconta SA, société bernoise ayant son siège à Münsingen et spécialisée dans la gestion de caisses de pension. Par ce biais, la maison mère démontre sa volonté de développer ses activités dans le domaine de la prévoyance professionnelle et renouvelle un an après le rachat de Trianon, sa confiance dans les possibilités et les capacités de sa filiale à croître dans ce secteur.

Pour Trianon, il s’agit d’une magnifique opportunité de renforcer sa position en Suisse alémanique après s’être déjà établi, il y a plus de 10 ans, à Zurich. Par ailleurs, l’intégration de Treconta va permettre à Trianon de se développer et d’accroître sa couverture nationale tout en renforçant son capital humain.

Fondée en 2002, Treconta SA offre des services de gestion technique et de comptabilité à 70 institutions de prévoyance regroupant au total près de 12 000 assurés. Les opérations purement fiduciaires de Treconta SA ne seront pas reprises mais seront transférées dans une nouvelle société.

Les quatorze collaborateurs que compte Treconta SA seront intégrés dans Trianon SA. L’entreprise, domiciliée à Münsingen, opérera désormais sur le marché sous le nom Trianon SA. La transaction devrait être conclue début janvier 2017.

Trianon SA intègre Treconta SA et renforce sa position en Suisse allemande.