Assurances

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Enregistré auprès de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) comme intermédiaire lié, Trianon offre des services de gestion de portefeuille d’assurances de personnes ainsi que d’administration des sinistres et de gestion des absences. Ces services offerts en plusieurs langues s’adressent aux moyennes et grandes entreprises tant suisses que multinationales ainsi qu’aux institutions de prévoyance propres ou collectives (assurances RC, invalidité, décès et retraite).

Travaillant totalement en architecture ouverte, Trianon peut collaborer tant avec un courtier qu’avec une agence générale d’assurance afin d’offrir des services modulaires et complémentaires dans l’intérêt de ses clients.
Nous croyons que seule une gestion professionnelle de vos absences et sinistres permet:
  • une négociation optimale de votre portefeuille d’assurances (primes, prestations)
  • un suivi rigoureux des flux financiers entre votre entreprise et les compagnies d’assurance (trésorerie)
Vos polices d’assurance doivent:
  • couvrir au mieux vos besoins d'assurances exprimés (identification des risques, appel d'offres, analyse des offres)
  • couvrir les risques souhaités à un prix juste (phase de négociation, intermédiation)
  • garantir un traitement des sinistres efficaces (phase de vie, gestion des sinistres)
Une valeur ajoutée pour l’entreprise
  • Optimisation du Risk Management (mandat séparé)
  • Réduction des charges d’assurance (négociation basée sur profil risque et charges historiques réelles)
  • Suivi et contrôle exhaustif des éléments contractuels (primes/prestations)
  • Reporting détaillés des sinistres et des flux financiers (périodique)
  • Trianon est un intermédiaie d'assurances transparent (honoraires et commissions rebalancées annuellement)
  • Trianon dispose d’un service conseils avec un team d’actuaires et de juristes en support des spécialistes du département assurances
Une valeur ajoutée pour le département RH
  • Allégement administratif et efficience au moyen d’outil IT interfacé avec les assureurs
  • Suivi (traçabilité/documentation) de l’absence et planification de la réactivation
  • Economie et transparence des coûts
  • Reporting orienté RH (ratios métier, benchmark, etc…)
  • Outil de communication web Emloyee Benefits Center
Une valeur ajoutée pour les employés
  • Administration simplifiée et communication directe
  • Accès aux informations via une plateforme web sécurisée ainsi qu'avec l'app MyTrianon mobile (iOS, Androïd, Windows Phone)
  • Soutien par un spécialiste métier
  • Helpdesk Trianon Services Center en 4 langues