17 septembre 2020

Georges Renaudet à la tête du service IT de Trianon

Trianon est ravi d’accueillir M. Georges Renaudet à la tête de son département informatique et au sein de son Comité de Direction. Successeur de Jean-Marc Leutenegger, de multiples défis l’attendent. Il sera notamment chargé du développement des outils internes afin d’améliorer l’expérience utilisateur, aussi bien pour les collaborateurs que pour les clients.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Trianon ?

J’ai commencé comme développeur au sein de différentes sociétés de conseil en informatique. Ces premières expériences ont été très enrichissantes pour moi car elles m’ont permis d’améliorer mon orientation client. J’ai ensuite eu la chance d’intégrer la Mobilière successivement en tant que chef de projet, de team leader et de responsable du service développement. C’est là que j’ai pu vivre ma première grande expérience de projet de transformation IT. Avec mes équipes, j’ai procédé à la mise en place d’un progiciel (logiciel professionnel) d'assurance vie avec l'intégration des composants transversaux propres à la Mobilière. Après plusieurs années passées parmi le groupe Mobilière, j’ai rejoint la tête du service IT de Retraites Populaires où d’autres défis m’attendaient : la mise en place de deux schémas directeur informatique ainsi que la réécriture totale du système informatique (SI) de la prévoyance. Suite aux succès de ces projets, j’ai pris la tête du département IT de la Ville de Lausanne au sein duquel j’ai eu l’occasion d’améliorer significativement la qualité de service. Fort de toutes ces expériences, je suis ravi de faire mon retour au sein du groupe Mobilière, en particulier chez Trianon, où je pourrai mettre à profit mes qualités.

 

En quoi consiste votre mission et comment allez-vous relever les nouveaux challenges de Trianon ?

Je vais faire en sorte de garantir un parfait alignement entre le service IT et la stratégie interne de Trianon, qui a notamment pour but d’améliorer l’expérience utilisateur de ses outils. Ma mission consiste en premier lieu à poser les conditions cadres pour la réussite de notre programme d’évolution des systèmes d'information. Mon département aura pour mission de délivrer des rénovations technologiques et des améliorations fonctionnelles des SI qui apporteront une réelle plus-value pour nos clients et nos utilisateurs. Concrètement, cela passera par : 
•    Une amélioration de l'expérience utilisateur afin de faciliter l'usage des outils mis à disposition
•    Une automatisation de certaines activités
•    Une mise à jour de composants technologies pour favoriser les évolutions futures

 

Pour y parvenir, comment allez-vous manager vos équipes ?

Je pense que la réussite de ce projet passera tout d’abord par une collaboration étroite au sein de mes équipes mais aussi avec les équipes métiers. Pour ce faire, je vais favoriser le management participatif en prônant des valeurs tel le respect de l'autre, le dialogue, la prise de responsabilité et l’engagement. Ces valeurs qui reflètent également l’esprit de Trianon, m’ont permis de mener à bien mes différents projets passés et feront, j’en suis sûr, la recette de notre succès. J’attendrai de mes équipes et de moi-même, le respect de certains principes. En effet, je mets un point d’honneur à satisfaire nos clients tout en étant transparent avec eux. Il nous faudra donc être proactif afin d’être toujours orienté « solution » et tenir nos engagements afin de créer de la valeur pour nos clients et collaborateurs. Je suis heureux de pouvoir rejoindre Trianon sur ses nouveaux projets et me réjouis de cette collaboration !
 

Jennifer Nasri
Communication & Brand Engagement Specialist