Trianon et Kessler ont décidé de s’associer afin de fournir à leurs clients respectifs la meilleure synergie du marché pour un conseil global sur les risques et assurances d’une part, et la gestion des absences et des sinistres de personnes d’autre part. Dans le cadre du partenariat, Kessler reprend les activités de courtage de Trianon, qui elle se focalisera sur son cœur de métier : la gestion administrative RH et prévoyance.
Bernard Perritaz, membre du Comité de direction et responsable pour la Suisse romande chez Kessler, se réjouit de la nouvelle collaboration : « Grâce à ce partenariat, nous pouvons encore mieux conseiller et accompagner nos clients dans le domaine des assurances de personnes, en particulier dans le domaine de la gestion des sinistres et des absences. » Pascal Dinichert, Directeur Corporate Services chez Trianon, ajoute : « Nos clients pourront ainsi profiter des compétences expertes des deux sociétés, ce qui leur permettra de se focaliser sur les défis RH d’aujourd’hui. »
Kessler offre aux clients un conseil complet en matière de gestion des risques, d’assurances et de prévoyance. L’entreprise élabore avec ses clients les bases de la politique de risques et d’assurance et développe des solutions sur mesure, notamment dans le placement des assurances et en prévoyance professionnelle. Kessler offre également des conseils en matière de gestion de la santé en entreprise.
Le partenariat stratégique avec Trianon permet aux clients de bénéficier de procédures opérationnelles simplifiées et efficaces. Trianon gère pour eux le suivi des différents cas d’absences et sinistres, s’occupe de la coordination entre les diverses institutions concernées et fournit les reportings détaillés nécessaires au pilotage RH. Par ailleurs, une plateforme est à disposition des employés et des RH qui peuvent ainsi consulter en tout temps les documents relatifs à leur situation personnelle et annoncer des mutations. Grâce à ces solutions, les clients ont plus de temps pour se concentrer sur leurs objectifs stratégiques RH.